Comme son père, il a reçu une formation artistique à la Royal Prussian Art Academy de Düsseldorf. Il a étudié principalement avec Heinrich Lauenstein, Andreas Müller et Julius Roeting, plus tard en privé avec Eduard von Gebhardt. Ses premiers clichés connus ont été réalisés sous sa direction, dont un vestiaire à Gravelotte. Plus tard, il est allé à plusieurs reprises en Belgique et aux Pays-Bas pendant de longues périodes, où il a peint en partie des tableaux et en partie des études de la nature.
À Rotterdam, il réalisa un grand panorama en 1881 qui dépeint la victoire du prince d'Orange sur les Espagnols dans la bataille terrestre et maritime de Nieuport. En mars 1883, Volkhart rejoint le club d'aviron de Düsseldorf, fondé en 1880. Depuis 1883, cette association avait un hangar à bateaux permanent dans le port de sécurité de l'académie d'art. Contrairement aux peintres qui y sont énumérés tels que Sophus Jacobsen, Fritz Neuhaus et Hermann Pohle, Volkhart, comme Ernst Roeber et Frederick Vezin, était un participant modéré aux événements d'aviron. Comme son père, Volkhart était également membre de l'association des artistes de Malkasten. Là, il a participé à la "garden party pour la célébration de Cornelius" le 24. Juin 1879, au festival de masque en février 1888 "Un rêve de nuit d'hiver" et au festival d'anniversaire en juillet 1898 "Une double célébration de mariage", où il a dirigé. Ses nombreuses peintures et gravures montrent souvent des scènes simples du 18ème jusqu'au 20. Son travail se caractérise par des coups de pinceau précis et un traitement minutieux du matériau basé sur le vieux néerlandais. Les uvres à souligner sont Audienz, Ein Rauchkollegium, Much Ado About Nothing, The New Book, The Parliament, A Duo et The Rejected Suitor. Max Volkhart était marié depuis 1878 à Anna [4], une fille de son professeur Julius Roeting. Ils ont eu trois enfants, deux filles et un garçon. La plus jeune fille Claire (18861935) apprend à peindre et travaille comme sculpteur et chef de cire pour la porcelaine. Vers 1912, elle a travaillé comme pigiste pour Rosenthal, et de 1913 à 1929, elle a fait des dessins pour le Schwarzburger Werkstätten. En 1918, elle épousa l'acteur Anton Theodor Selmair, connu depuis 1927 sous le nom de scène Tonio Selwart. Le plus jeune, le fils Kurt, était plus orienté techniquement et est devenu ingénieur et concepteur automobile, pilote de course et plus tard le premier pilote de fusée de l'histoire et donc l'un des pionniers du voyage spatial. La surface est un peu sale. Ceux-ci doivent être restaurés à nouveau.La nouvelle monture a des signes d'âge. Dimensions peinture: 55 x 44 cm.
Dimensions avec cadre: 61 x 50,5 cm. VEUILLEZ REGARDER MES AUTRES ARTICLES! _gsrx_vers_856 GS 7.0.20 (856).
L'item "Max Volkhart 1848-1924 Intérieur Avec Femme Am Table Gründerzeit Art Nouveau" est en vente depuis le mercredi 30 septembre 2020. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XIXe et avant\Peintures, émaux". Le vendeur est "prunkleiste" et est localisé à/en Graal-Müritz. Cet article peut être expédié aux pays suivants: États-Unis, Union Européenne, Australie, Suisse.