Portrait de femme sous la neige. Encre de Chine et rehauts de gouache blanche. Signée en bas à gauche. 24 x 17 cm hors cadre. 42 x 33 cm avec cadre.
Très beau cadre en bois sculpté de fins motifs de raisins, de feuilles de vignes et de fleurs. Amusante touches de gouaches blanches pour représenter la neige.
On est ici très proche des oeuvres de TOULOUSE-LAUTREC. Un important livre sur l'artiste sera offert à l'acquéreur.
Plus de photos et de renseignements sur demande. David Dellepiane, né à Gênes en 1866, arrive en France à Marseille avec sa famille en 1875. Son père Vittorio, garibaldien et donc opposé au roi Victor-Emmanuel, semble avoir été obligé de quitter sa ville natale. La famille s'installe au quartier Saint-Jean peuplé à l'époque essentiellement de marins pêcheurs originaires du Piémont, de Gênes ou de Naples.Cette famille est composée d'artisans d'art : le grand-père est dessinateur et décorateur, la grand-mère brodeuse d'or et le père sculpteur sur bois pour la marine. Il fait un bref séjour à Gênes en 1884. En 1890, il habite Paris au moment où le modern style remporte un vif succès avec les affiches de Mucha. Il travaille dans la capitale sous la direction de Jules Chéret qui le forme à l'art lithographique. À son retour à Marseille, il installe son premier atelier au quai du canal.
Il a pour voisins CASILE, SEYSSAUD, GARIBALDI.. Il connait le succès avec une affiche qu'il réalise en 1899 pour le.
Centenaire de la fondation de Marseille où il représente la légende de Protis et Gyptis. Très beau portrait de femme sous la neige.
Encre" est en vente depuis le lundi 5 mars 2018. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Peintures". Le vendeur est "marceille24" et est localisé à/en Marseille. Cet article peut être expédié aux pays suivants: Asie, États-Unis, Union Européenne, Canada, Suisse.